Marketing Direct


LE MARKETING DIRECT, FER DE LANCE DES ASSOCIATIONS MILITANTES

Pour les associations qui souhaitent peser dans le débat public, il est important de représenter le plus grand nombre possible de citoyens.

Le développement de leur base de donateurs et sympathisants est un élément déterminant de leur succès. Cela passe par des campagnes de marketing direct, et plus précisément du fundraising -  collecte de dons en français.

En assurant leur financement par une multitude de petits donateurs, le développement par marketing direct apporte aux associations militantes :

- l'indépendance financière, donc la liberté d'expression

- la légitimité par le nombre, la puissance

- le financement de toutes les actions à mettre en œuvre :

  • campagnes de mobilisation
  •  production d'information – études, publications –
  • diffusion de ces informations – communication, campagnes de presse, site internet, réseaux sociaux…
  • travail de sensibilisation des élus, lobbying

Et pour réussir ce développement par fundraising, il faut trois éléments-clés :

1) une bonne connaissance des fichiers, indispensable pour réussir les campagnes de prospection

2) une bonne connaissance de votre propre base de donateurs et sympathisants pour un ciblage efficace

3) enfin et surtout : la qualité de rédaction des messages - le copywriting. C'est absolument essentiel. C'est le cœur de tout !

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